Dans le contexte actuel, vous pouvez parfois être inquiets au moment de signer votre contrat de construction. Vous avez bataillé pour pouvoir obtenir votre prêt immobilier et contractualiser le projet d’une vie, alors il est légitime de se poser des questions. Quels changements dans le prix annoncé peuvent survenir lorsque l’on considère les augmentations de prix sur les matières premières, le coût de l’énergie etc. ?
Avec Maisons MTB, la réponse est simple : Aucune hausse de prix après la signature de votre contrat !
Les révisions de prix autorisées habituellement
Il faut savoir que les constructeurs de maisons individuelles sont légalement autorisés à revoir le prix convenu initialement en fonction de l’indice BT01. Au moment de la signature de votre contrat de construction, le prix est fixé selon plusieurs critères, parmi lesquels : le coût de la construction seule, le coût des options prévues etc. Ceci en fonction des conditions économiques et fiscales au moment de la signature. Pour autant, l’indice BT01 (défini chaque mois par l’INSEE) permet aux constructeurs de réviser le prix du chantier selon la variation de l’indice sur une certaine période. En effet, le rôle de cet indice est de refléter l’évolution des coûts dans le secteur du bâtiment, et donc les coûts qui seront supportés par votre constructeur.
Pas de révisions de prix avec Maisons MTB !
Chez Maisons MTB, nous faisons le choix de vous accompagner de A à Z lors de la réalisation de votre projet, et ce, sans mauvaise surprise sur le prix final de votre future maison. Malgré l’existence de l’indice BT01, nos équipes ont fait le choix de ne pas réévaluer le prix de votre construction après signature.