Faites construire votre maison dans les Pays de la Loire

Vous avez décidé de faire votre vie ou un investissement immobilier dans le Grand Ouest ? Choisissez de faire construire dans la région Pays de Loire, zone dynamique et agréable à vivre. Maisons MTB, votre constructeur de maison en Pays de la Loire vous conseille tout au long de votre projet.

 

Mieux connaître la région Pays de la Loire

 

Composée de cinq départements, la région Pays de la Loire est idéalement située entre la Bretagne, la Normandie, le Centre-Val de Loire et la Nouvelle-Aquitaine. Ainsi, les Pays de la Loire bénéficient d’accès privilégiés à toutes ces autres régions limitrophes.

 

Cette région du Grand Ouest offre une grande variété de paysages : le littoral face à l’océan Atlantique, la campagne façonnée par l’Homme mais également par le passage de la Loire qui traverse 2 des 5 départements…

 

Zone attractive, les Pays de la Loire attirent une population de plus en plus importante, notamment dans ses grands pôles urbains : Nantes, Angers, Le Mans, La Roche‑sur‑Yon, Cholet, Saint‑Nazaire et Laval.

 

Les avantages de faire construire dans les Pays de la Loire

 

Vous avez choisi de vous installer dans le Grand Ouest ? La région Pays de la Loire vous ouvre ses portes pour y faire construire votre maison. Géographie, économie, et opportunités dans tous les domaines sont autant de points forts. Découvrez les nombreux avantages à faire construire en Pays de la Loire.

 

Faire construire sa résidence principale dans les Pays de la Loire

 

Posséder sa résidence principale est un choix stratégique. En effet, les Pays de la Loire offrent une localisation idéale pour la vie quotidienne. L’économie de la région s’est beaucoup développée, avec l’attractivité grandissante de certaines villes comme Nantes. En faisant construire votre maison principale dans cette région prospère, vous pourrez profiter de nombreuses opportunités professionnelles dans des secteurs variés (technologies, agroalimentaire, etc.).

 

Les Pays de la Loire offrent également des cadres de vie très différents, pouvant correspondre à tous vos besoins. Les familles avec enfants apprécieront la quiétude de la campagne et ses petites communes facilement accessibles. Tandis que les jeunes actifs s’orienteront davantage vers des villes plus importantes, comme Nantes, dont l’offre de loisirs correspond davantage à leurs envies.

 

 

Faire construire sa résidence secondaire en région Pays de la Loire

 

Pour une résidence secondaire idéale, Maisons MTB vous propose son offre maison et terrain à vendre en Pays de la Loire. Mais pourquoi choisir cette région pour faire construire sa maison de vacances ?

 

Tout d’abord, la région est limitrophe de la Bretagne. Cette localisation particulière offre un large choix d’excursions en terres bretonnes. La région Pays de la Loire dispose également d’une façade maritime. En construisant votre maison de vacances à Pontchâteau (44) par exemple, vous êtes à la fois en pleine campagne tout en profitant d’un accès facile à la mer.

 

Sorties culturelles, sportives et paysages magnifiques entre littoral et campagne sont autant de raisons d’y faire construire sa résidence de vacances.

 

Choisir la Loire-Atlantique pour construire

 

Le département de la Loire‑Atlantique est connu comme ayant Nantes comme chef‑lieu. Cette zone ayant gagné en attractivité grâce au développement du TGV vers Paris, la Loire‑Atlantique est un lieu idéal pour s’installer ou investir.

 

Septième destination touristique de France, la Loire‑Atlantique présente de nombreux avantages pour y faire construire un bien immobilier, notamment en qualité de résidence secondaire. Le département présente l’avantage d’un accès aux plages de l’Atlantique, par exemple à La Baule‑Escoublac.

 

Dynamisme culturel, économique, événementiel… La Loire-Atlantique est avant tout un département vivant et attractif. N’hésitez plus et faites-y construire la maison de vos rêves.

 

Le département de la Mayenne : le choix idéal

 

La Mayenne est le département le plus au nord des Pays de la Loire. Limitrophe de la Bretagne, la Mayenne est une localisation de choix pour faire construire une maison neuve dans le 53. Mais qu’est-ce qui la rend aussi attractive ?

 

D’un point de vue qualité de vie, la Mayenne investit dans des projets pour ses habitants. Elle sera par exemple le premier département, après Paris, à être entièrement relié à la fibre d’ici 2021. Grâce à sa situation unique, sa ville principale (Laval) n’est qu’à environ 1 heure de Paris en TGV. Une localisation parfaite pour un pied‑à‑terre en province !

Nous intervenons dans votre département