Maisons MTB, votre constructeur de maisons en Bretagne

Vous souhaitez faire construire en Bretagne ? Maisons MTB, votre constructeur de maisons en Bretagne vous propose une offre maison + terrain à vendre pour concrétiser votre projet immobilier en toute sérénité.

 

La Bretagne, région de tradition entre terre et mer

 

La région Bretagne est située au nord-ouest de l’hexagone, entre la Manche et l’océan Atlantique. Elle figure parmi les régions les plus populaires de France tant pour des vacances que pour y vivre. Terre de caractère, de tradition et d’histoire, la Bretagne, tient entre autres, sa renommée grâce à son littoral et ses paysages exceptionnels. De Saint-Malo à Quiberon, la région regorge de magnifiques îles et côtes touristiques. À pied, à vélo ou à cheval, c’est l’occasion de faire de belles balades sur les sentiers côtiers. La région est également célèbre grâce à sa gastronomie gourmande et généreuse : crêpes, Kig ha farz ou encore Kouign Amann, vous ne pourrez pas venir en Bretagne sans y goûter ! De plus, vous y trouverez des curiosités telles que les menhirs et mégalithes de Carnac par exemple. La Bretagne est facilement accessible par l’autoroute ou grâce au réseau ferroviaire.

Les différents avantages de faire construire en Bretagne

 

Faire construire sa maison principale en Bretagne

 

Vous envisagez de faire construire votre résidence principale en Bretagne ? Vous faites le bon choix ! En effet, la Bretagne s’avère être une région bénéficiant de nombreux atouts pour l’immobilier. Elle figure parmi les meilleures régions où il fait bon vivre, travailler et investir. La beauté des paysages, la qualité de vie et la richesse culturelle de la Bretagne sont des arguments indéniables pour venir vivre en Bretagne. La région est notamment très bien notée par le site de l’OCDE en termes de qualité de l’air, sécurité, espérance de vie, santé, éducation ou encore au niveau de l’emploi où elle se hisse à la 4ème position, sur 22.

 

Faire construire sa maison secondaire en Bretagne

 

Vous souhaitez venir vous ressourcer régulièrement au bord de la mer ? Avez-vous pensé à faire construire une maison secondaire en Bretagne ? Faire construire une maison secondaire en Bretagne, c’est s’offrir la possibilité d’une escapade en toute simplicité. Plus besoin de réserver un logement et donc d’accumuler frais de déplacement et frais d’hébergement. Et puis, qu’y a-t-il de plus confortable que de passer des vacances chez soi ! Avoir une maison secondaire, c’est aussi l’occasion de proposer son bien à la location lorsque vous n’occupez pas le logement. La Bretagne étant une destination très prisée par les touristes, vous n’aurez aucun mal à trouver preneur !

 

Cap sur le Morbihan, une terre tournée vers l’Océan

 

Si entre terre et mer votre cœur balance, le Morbihan est fait pour vous ! En effet, ce département s’illustre à travers des paysages variés. D’un côté, le Golfe du Morbihan vous offre des paysages spectaculaires avec la mer à perte de vue. Véritable mer intérieure abritée de l’océan, elle fait partie des plus belles baies du monde au même titre que la baie d’Ha Long ou encore celle de San Francisco ! De l’autre, la forêt de Brocéliande vous plonge dans un environnement naturel et préservé. Terre de légendes, ce lieu emblématique vous emmène sur les traces du Roi Arthur et de Merlin l’Enchanteur. Le Morbihan ne se lassera pas de vous surprendre !

 

L’Ille-et-Vilaine, un département où il fait bon vivre

 

L’Ille-et-Vilaine est un département qui séduit de plus en plus d’investisseurs chaque année. Sa douceur de vivre et la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants sont ses principaux atouts. Sa renommée est également liée à son dynamisme économique et culturel. Les habitants de ce département soulignent le cadre de vie privilégié dont ils disposent et la qualité des relations humaines qui sont marquées par un esprit de solidarité et de convivialité. La métropole rennaise, capitale de la Bretagne, dynamise l’attractivité du département. En effet, le bassin rennais concentre de nombreux emplois et attire beaucoup d’étudiants. Désormais, Paris est à 1h30 de Rennes grâce à la ligne à grande vitesse (LGV).

Nous intervenons dans votre département