Nous contacter

picto-tel

picto-mailPar mail

picto-telPar téléphone

02 52 56 39 61

Nos conseillers vous répondent du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.

Voir les agences
< Retour à la liste

Agrandir sa maison

06 Septembre 2019 | Aménager

Partager :

Agrandir sa maison

Agrandissement de maisons : les avantages

 

Vous souhaitez agrandir votre maison ? Faites appel à Maisons MTB, constructeur de maisons individuelles implanté en Bretagne et Pays-de-la-Loire.
Augmenter la surface habitable de votre bien, améliorer votre confort de vie, apporter une plus-value à votre patrimoine… Plusieurs raisons peuvent vous vous inciter à agrandir votre maison. Cette solution est en effet une alternative intéressante par rapport à un changement de résidence.

 

Agrandir sa maison est une solution qui permet de gagner de l’espace en occupant les superficies qui n’avaient pas été exploitées lors de la construction initiale. D’un point de vue économique, le projet d’extension d’une maison déjà bâtie est nettement moins coûteux qu’un changement de résidence (achat d’une nouvelle maison, déménagement…).

 

 

Le point sur les formalités administratives à accomplir.

 

Avant d’engager les travaux d’agrandissement de votre maison , il est impératif de prendre connaissance du Plan local d’urbanisme (PLU). Le PLU fixe les règles d’urbanisme sur le plan local : implantation des constructions, hauteur maximale, aspect extérieur des bâtiments…Les autorisations d’agrandissement sont également régies selon ces documents. À noter que lorsqu’un projet d’agrandissement de maison enfreint les règles définies par le PLU, il ne sera pas accepté.

La deuxième étape consiste à vérifier si votre projet respecte les règles qui régissent les relations entre les propriétés. L’extension de votre résidence ne doit pas, par exemple, gêner le droit de passage à une autre propriété.

L’ultime étape avant de faire appel à une entreprise spécialisée pour agrandir votre résidence consiste à déclarer les travaux et éventuellement obtenir un permis de construire. En effet, lorsqu’il s’agit de créer une nouvelle pièce de moins de 20 m2, une déclaration préalable de travaux suffit. Au-delà de cette surface, le propriétaire des lieux doit obtenir un permis de construire.

 

 

Agrandir sa maison avec Maisons MTB

 

Vous envisagezd’agrandirvotre logement ? Vous désirez estimer le coût de l’agrandissement de votre maison ? Contactez les professionnels de Maisons MTB ! Forts d’une grande expérience dans le domaine de la construction de maisons individuelles, nos experts sauront vous accompagner tout au long de votre projet.

Ces articles pourraient également vous intéresser

  • Maison neuve : tout savoir sur la chambre à coucher

    Maison neuve : tout savoir sur la chambre à coucher

    19 Août 2021 | Aménager

    Lire la suite
  • Construction de maison : nos conseils pour organiser son séjour

    Construction de maison : nos conseils pour organiser son séjour

    26 Juillet 2021 | Aménager

    Lire la suite
  • Comment agencer la cuisine de sa maison neuve sur mesure ?

    Comment agencer la cuisine de sa maison neuve sur mesure ?

    08 Juin 2021 | Aménager

    Lire la suite

Des questions sur votre projet immobilier ?

Contactez-nous