Nous contacter

picto-tel

picto-mailPar mail

picto-telPar téléphone

02 52 56 39 61

Nos conseillers vous répondent du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.

Voir les agences
< Retour à la liste

Comment aménager la salle de bain de sa maison neuve ?

13 Mai 2021 | Décorer - Entretenir

Partager :

Comment aménager la salle de bain de sa maison neuve ?

Définir l’usage de sa pièce d’eau

 

La première étape pour décider de l’aménagement de votre salle de bain consiste à faire le point sur vos exigences et vos habitudes. Posez-vous les bonnes questions :

  • Combien de personnes utilisent cette pièce ?
  • Faut-il un accès simultané pour plusieurs membres de votre foyer ?
  • Avez-vous besoin d’une baignoire ?

 

Notez que dans les constructions modernes, comme en attestent nos réalisations de maisons sur mesure, les suites parentales résolvent le casse-tête du choix entre la douche ou la baignoire. La majorité des familles optent pour une salle de bain dédiée aux enfants et ajoutent une salle d’eau ou une salle de bain privative dans l’espace nuit pour les parents.

 

Déterminer la superficie de sa salle de bain

 

La taille de votre pièce d’eau dépend avant tout de la superficie de votre habitation, ainsi que des équipements que vous souhaitez y intégrer.

 

Une salle d’eau privative de 3 mètres carrés s’avère suffisante lorsqu’elle complète une suite parentale, et dès lors que vous optimisez son aménagement. Si vous optez pour une grande salle de bain de plus de 10 mètres carrés, vous pourrez ajouter davantage de meubles ou d’équipements sanitaires.

 

Choisir ses équipements indispensables

 

Votre salle de bain doit vous permettre de vous préparer et de vous laver dans un cadre fonctionnel et agréable. Pour ce faire, certains équipements s’avèrent indispensables.

 

La douche

La douche à l’italienne séduit toujours autant par son esthétisme et son côté pratique d’accès et d’entretien. Elle offre une continuité naturelle avec le sol de la salle de bain grâce à son receveur encastré.

Si vous rêvez d’un espace de détente pour vous délasser à la fin d’une dure journée de travail, laissez-vous tenter par une cabine de douche équipée de jets hydromassants.

 

La baignoire

Selon son style, la baignoire îlot apporte une touche design ou vintage à votre salle de bain. Que vous la choisissiez sur pieds ou en contact direct avec le sol, vous pouvez la positionner où vous le souhaitez dans la pièce.

Si vous manquez d’espace dans votre pièce d’eau, mais que vous refusez de renoncer à vos moments de détente dans un bain relaxant, optez pour une baignoire d’angle.

 

Le lavabo

Le lavabo classique sur colonne convient parfaitement à une salle de bain rétro. Ajoutez une baignoire patte de lion et vous créerez un univers classique propice à la détente. Néanmoins, sa colonne engendre une perte d’espace. À réserver aux salles de bain de grande surface.

Pour une pièce d’eau plus moderne et plus fonctionnelle, privilégiez une vasque posée sur un meuble ou encastrée.

 

Les rangements

Pour vous sentir bien dans votre salle de bain, vous voulez avoir l’essentiel de vos produits de beauté, d’hygiène ou votre linge de toilette à portée de main. Pour éviter d’encombrer votre plan de toilette, optimisez le choix de vos rangements en fonction de la taille de votre pièce d’eau et de vos besoins.

Au-delà de son côté tendance, le meuble sous-vasque comble l’espace qui se situe sous votre lavabo. Idéal pour y loger vos serviettes. Il se décline en différents design, matières et coloris.

Optez pour une colonne de rangement si vous souhaitez utiliser au maximum la hauteur de votre salle d’eau, ou si vous manquez de place. Vous la glisserez aisément au milieu des autres éléments.

 

Pensez également au placard caché derrière votre miroir. Cet emplacement astucieux allie praticabilité et discrétion.

 

Soigner l’éclairage

 

Pour aménager la salle de bain de votre maison sur mesure, privilégiez la lumière naturelle. Une fenêtre dans vos pièces d’eau vous permet de profiter des rayons du soleil, mais également d’aérer aisément sans ventilation, et ainsi de chasser l’humidité.

 

Songez à l’ajout d’une glace sur le mur opposé à votre ouverture pour amplifier la luminosité. Pour vous maquiller ou vous raser, optez pour l’intégration de spots de part et d’autre de votre miroir.

 

Renforcez le côté bien-être et cocooning de votre espace de douche à l’aide d’appliques murales qui diffusent une lumière indirecte propice à la détente.

 

Enfin, pour tout ce qui à trait à la décoration, laissez-vous inspirer par les tendances 2021 de décoration de salle de bain !

 

Nos experts vous accompagnent dans votre projet de maison sur mesure et vous conseillent pour aménager la salle de bain de vos rêves. Contactez-les sans attendre.

Ces articles pourraient également vous intéresser

  • Comment aménager la salle de bain de sa maison neuve ?

    Comment aménager la salle de bain de sa maison neuve ?

    13 Mai 2021 | Décorer - Entretenir

    Lire la suite
  • Quelles tendances déco pour aménager sa chambre en 2021 ?

    Quelles tendances déco pour aménager sa chambre en 2021 ?

    26 Avril 2021 | Décorer - Entretenir

    Lire la suite
  • Maison neuve : quelles tendances déco en 2021 pour votre salon ?

    Maison neuve : quelles tendances déco en 2021 pour votre salon ?

    19 Avril 2021 | Décorer - Entretenir

    Lire la suite

Des questions sur votre projet immobilier ?

Contactez-nous