< Retour à la liste

Maison neuve : les tendances déco 2021 pour votre salle de bain

19 Février 2021 | Décorer - Entretenir

Partager :

Maison neuve : les tendances déco 2021 pour votre salle de bain

La tendance graphique noir et blanc

 

L’envie d’avoir une déco de salle de bain alliant simplicité et naturel est plus que jamais en vogue. En 2021, les lignes de couleur noire sur fond blanc (ou neutre) sont la grande tendance déco de salle de bain du moment.

 

Le duo noir et blanc crée une ambiance chic et intemporelle que vous pouvez décliner en différents styles : classique, moderne, design…

 

Par exemple, vous pouvez mixer du carrelage en ciment noir et blanc avec des murs aux couleurs neutres ou alors adopter le carrelage métro sur les murs pour apporter une touche urbaine… Pour aller plus loin dans la personnalisation, osez la robinetterie noire (ou dorée) avec une vasque en céramique blanche. Un contraste parfait qui va apporter une touche de design moderne à votre salle de bain pour un look très épuré.

 

Envie d’apporter une touche de graphisme chic à votre salle d’eau ? Optez pour des carreaux de faïence aux motifs géométriques pour habiller l’espace vasque et insuffler une touche de dynamisme à votre espace.

 

Retour aux sources avec la tendance bois !

 

Vous souhaitez adopter la tendance bois dans votre salle de bain afin de vous réveiller chaque matin dans une atmosphère cosy et enveloppante ? En 2021, le bois reste incontournable dans les maisons, en particulier dans la déco de salle de bain où on le retrouve partout : revêtement de sol, murs, mobilier, meuble sous-vasque, cadre miroir…

 

Noyer, pin, chêne, acacia, teck : autant de matériaux nobles et intemporels qui insufflent chaleur et naturalité à une pièce et qui s’invitent jusque dans la salle de bain. Aujourd’hui, les différents types de bois utilisés dans la salle de bain résistent parfaitement à l’humidité grâce aux traitements hydrofuges qui garantissent une parfaite étanchéité. L’avantage du bois ? Il permet de laisser libre cours à la créativité et à l’imagination pour aménager la salle de bain de vos rêves !

 

La tendance salle de bain s’ouvrant sur la chambre à coucher

 

La salle de bain intégrée à la chambre est un concept qui séduit de plus en plus. Les deux espaces sont séparés par une verrière ou une cloison pour ne faire qu’un ! Selon la configuration de votre pièce, cet aménagement permet de transformer votre chambre à coucher en belle pièce à vivre, moderne et spacieuse que vous pourrez décorer selon vos envies, avec des plantes vertes, des décorations murales, des accessoires en jute, etc.
Seule contrainte technique : l’installation d’un système de ventilation adapté pour limiter le phénomène d’humidité.

 

La douche à l’italienne, toujours aussi tendance !

 

Indémodable, la douche à l’italienne fait toujours autant d’adeptes. En effet, elle permet d’optimiser l’espace en créant une ouverture naturelle sur la salle de bain, pour apporter encore plus de luminosité et augmenter la sensation d’espace. Côté revêtement, vous avez l’embarras du choix ! Carreaux métro pour une déco industrielle, carreaux Terrazzo pour un style effet Art déco (ce matériau fait son grand come-back en 2021), panneaux de bois, carrelage imitation bois, marbre, etc.

 

La baignoire îlot : la tendance vintage chic

 

La baignoire îlot a plus que jamais le vent en poupe en 2021 ! Trônant au milieu de la salle de bain, la baignoire autoportante crée une ambiance zen tout en apportant une touche de design sobre à votre salle d’eau. La baignoire monobloc se décline en une multitude de formes et de styles : rectangulaire, ronde ou ovale ou à pied… Il existe même des modèles XS pour les mini-salles de bain.
Véritable objet de décoration, la baignoire îlot va transformer votre salle de bain en lieu de détente, entièrement dédié au bien-être. Ainsi, vous pourrez aménager l’espace autour de cette pièce maîtresse selon vos envies :

  • Sol en bois et murs en carrelage métro blanc
  • Ambiance baroque style « boudoir » pour une salle de bain raffinée
  • Déco contemporaine avec un sol en béton ciré
  • Etc.

 

Seule contrainte technique : l’arrivée d’eau doit se faire obligatoirement par le sol.

 

Vous souhaitez vous lancer dans un projet de construction ? Découvrez nos réalisations de maisons neuves !

Ces articles pourraient également vous intéresser

  • Comment aménager la salle de bain de sa maison neuve ?

    Comment aménager la salle de bain de sa maison neuve ?

    13 Mai 2021 | Décorer - Entretenir

    Lire la suite
  • Quelles tendances déco pour aménager sa chambre en 2021 ?

    Quelles tendances déco pour aménager sa chambre en 2021 ?

    26 Avril 2021 | Décorer - Entretenir

    Lire la suite
  • Maison neuve : quelles tendances déco en 2021 pour votre salon ?

    Maison neuve : quelles tendances déco en 2021 pour votre salon ?

    19 Avril 2021 | Décorer - Entretenir

    Lire la suite

Des questions sur votre projet immobilier ?

Contactez-nous