< Retour à la liste

Maison neuve : quelles tendances déco en 2021 pour votre salon ?

19 Avril 2021 | Décorer - Entretenir

Partager :

Maison neuve : quelles tendances déco en 2021 pour votre salon ?

Quelles couleurs pour apporter du cachet à mon salon ?

 

La déco du salon a toute son importance, car il s’agit du coin convivial de la maison, dans lequel vous vous retrouvez en famille et recevez vos proches. Y apporter une touche de couleur permet d’apporter du caractère à cette pièce de la maison, et de la rendre unique.

 

Cette année, les nuances de vert, le bleu nuit, le vieux rose, le terracotta, les tons ocre et miel, ou encore le noir (avec parcimonie) sont à l’honneur.

 

L’idéal est de sélectionner un pan de mur de votre espace salon que vous ornerez du coloris qui correspond à votre goût et votre personnalité. Ensuite, il convient d’accessoiriser votre décoration en fonction de la couleur et du revêtement mural de ce mur, afin de créer une belle harmonie.

 

Si vous préférez opter pour un papier peint coloré plutôt qu’une couleur unie, de nombreuses options existent, du plus classique au plus original. Décors fleuris, graphiques, abstraits… à vous de choisir le motif qui vous correspond et dont vous ne vous lasserez pas.

 

Pour quelles matières opter ?

 

Cette année, la laine bouclée s’impose comme une véritable référence. Sur les tapis, les sofas, les plaids, ou encore les coussins, cette matière on ne peut plus cocooning permet de réchauffer immédiatement une pièce telle que le salon.

 

Si vous souhaitez l’associer à une autre matière pour créer un contraste, le velours est idéal. Ce matériau chic et tendance est parfait pour des meubles tels que le canapé ou de beaux fauteuils de salon, et même des chaises de salle à manger.

 

Le bois reste un intemporel au fil des années et permettra de meubler votre intérieur avec goût, et de créer une atmosphère chaleureuse. Table basse, meuble télé, tabourets, ce matériau est un classique à intégrer à son salon. Cette année, le bois blond est l’un des plus tendance, et vient illuminer instantanément votre pièce. Clairement inspiré de la déco Nordique, ce type de bois est une vraie ode à la simplicité.

 

Pour réchauffer et sublimer l’atmosphère, le rotin, le jonc et autres matières naturelles restent également des classiques auxquels se référer. Créez un véritable coin de détente et bien-être dans votre maison grâce à un mélange de matières naturelles et plus contemporaines.

 

Les formes tendances en 2021

 

Les couleurs et matériaux sont la base de l’identité de votre salon, mais les formes de vos meubles et objets de décoration font également toute la différence. Optez pour des formes rondes pour offrir un côté à la fois doux et rétro à cette pièce centrale de la maison.

 

Un miroir rond, une lampe sur pied avec des formes arrondies, ou encore une belle table basse ronde trouveront tout à fait leur place dans votre salon.
Ces formes arrondies, en plus d’être esthétiques, sont également idéales pour fluidifier et simplifier la circulation dans votre intérieur.

 

Les formes abstraites ont également le vent en poupe cette année, et s’adaptent parfaitement à cette pièce de la maison. Affiches encadrées, lustres, et même tapis peuvent arborer cet esprit arty qui rendront votre salon unique.

 

Quels objets de décoration pour habiller mon salon ?

 

Une fois les couleurs et meubles sélectionnés, la petite décoration prend toute son importance. Ce sont les petits (et plus grands) objets de décoration qui vont faire toute la différence et terminer d’habiller votre pièce. Les vases, bougeoirs, plateaux, et autres lustres complètent le style et l’identité de votre salon, d’où l’importance de bien les choisir.

 

Les objets de décoration en céramique sont la grande tendance de cette année, et apportent authenticité et modernité à votre salon. Sur une table basse en bois, le mélange des deux matériaux fera tout son effet.

 

Les éléments déco à intégrer sans aucune hésitation sont les plantes. Elles se marient avec tout type de décoration, claire ou sombre, minimaliste ou plus travaillée. Sublimez vos plantes avec des cache-pots tendances pour les habiller et les intégrer à votre déco intérieure.

 

Besoin de conseils pour choisir votre décoration de salon ? Découvrez nos réalisations de maisons neuves et faites appel à nos équipes pour concevoir la maison qui vous ressemble.

Ces articles pourraient également vous intéresser

  • Comment aménager la salle de bain de sa maison neuve ?

    Comment aménager la salle de bain de sa maison neuve ?

    13 Mai 2021 | Décorer - Entretenir

    Lire la suite
  • Quelles tendances déco pour aménager sa chambre en 2021 ?

    Quelles tendances déco pour aménager sa chambre en 2021 ?

    26 Avril 2021 | Décorer - Entretenir

    Lire la suite
  • Maison neuve : quelles tendances déco en 2021 pour votre salon ?

    Maison neuve : quelles tendances déco en 2021 pour votre salon ?

    19 Avril 2021 | Décorer - Entretenir

    Lire la suite

Des questions sur votre projet immobilier ?

Contactez-nous