Nous contacter

picto-tel

picto-mailPar mail

picto-telPar téléphone

02 52 56 39 61

Nos conseillers vous répondent du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.

Voir les agences
< Retour à la liste

Construction de résidence secondaire dans le Morbihan

24 Mai 2019 | Faire construire

Partager :

Construction de résidence secondaire dans le Morbihan

Si environ 10 % des Français possèdent une résidence secondaire, ce doux rêve est caressé par un bien plus grand nombre. Pour se ressourcer le temps d’un week-end, installer son fief familial pour les vacances ou bien pour satisfaire un besoin de tranquillité et fuir les grandes villes, la résidence secondaire met tout le monde d’accord : la déconnexion et l’évasion d’abord ! Et s’il est un coin fortement prisé pour y installer sa maison de vacances, c’est bien le Morbihan.

 

Pourquoi choisir le Morbihan ?

 

La Bretagne a toujours eu le vent en poupe, mais il faut croire que certains événements sont venus accélérer la demande déjà très forte. Et le Morbihan figure en tête des départements choisis pour acheter une résidence secondaire.

Le Morbihan : pourquoi un tel succès ?

 

Si vous y vivez déjà, ce qui est le cas de 82 % des acheteurs en 2020, il est inutile de vous lister les nombreux atouts du département. Pour ceux qui le découvrent, il ne faudra pas bien longtemps pour être conquis. Ce qui marque en premier, c’est son cadre de vie exceptionnel. Entre terre et mer, le Morbihan condense un littoral aux paysages époustouflants, des plages dont la renommée n’est plus à faire, des iles envoûtantes et des terres authentiques.

 

Pour autant, tout y est dynamique, et pas seulement en été ! La richesse culturelle et gastronomique se fait sentir à chaque moment de l’année. Avec un patrimoine architectural racé dans les villes comme Lorient et Vannes ou bien encore Sarzeau et une offre de loisirs très développée, l’ennui n’est pas programmé, sauf à ce que vous le provoquiez. Et tout ça à 3 h de train de Paris. Rennes et Nantes sont accessibles à moins de 2 h en voiture.

 

Un marché immobilier qui ne faiblit pas

 

Avec un contexte immobilier toujours tendu, la pression exercée sur les maisons et les appartements est plus que palpable. Les biens mis en vente sont pris d’assaut et les décisions doivent être prises rapidement. Le département du Morbihan, comme pour toute la Bretagne, connait de fortes disparités en matière de prix. Sans surprise, c’est le bord de mer qui supporte les prix les plus élevés. Les maisons sont plébiscitées par rapport aux appartements.

 

Investir dans une résidence secondaire est donc un placement doublement intéressant. Tout d’abord parce qu’il permet de profiter pleinement d’une maison de vacances dans un cadre idéal, mais aussi parce qu’il s’agit d’un investissement très serein. La plus-value réalisée en cas de revente sera à la hauteur.

 

Pourquoi faire construire une résidence secondaire

 

L’achat d’une maison secondaire dans le département est complexe, la faute à un marché tendu. Si de nombreux acheteurs se tournent vers la maison traditionnelle bretonne, de plus en plus s’orientent vers la recherche d’un terrain pour faire construire une maison neuve dans le Morbihan. C’est un choix plutôt judicieux qui permet de profiter d’une construction complètement fidèle aux besoins, aux dernières normes, et disposant de tout le confort des prestations modernes.

 

Maison de famille, maison entre amis, la construction autorise cette liberté de composer les espaces tels que l’on souhaite les vivre, à deux ou à plusieurs. Être propriétaire d’une maison secondaire en bord de mer, c’est donc s’autoriser toutes les évasions que l’on souhaite, sans logistique et sans réservation. Un sacré luxe.

 

Pour télétravailler, profiter d’une retraite bien méritée, accueillir toute la tribu ou se regrouper entre amis, les plaisirs sont nombreux. Et si vous le souhaitez, il vous sera même possible de la louer durant certaines périodes. De quoi générer des revenus pour compenser les charges.

 

Faire construire avec Maisons MTB

 

Faire construire sa résidence secondaire nécessite une solide expérience dans le domaine. Maisons MTB, constructeur dans le 56 implanté depuis plus de 30 ans, vous accompagne dans votre projet. Avec une maitrise parfaite des enjeux de la résidence secondaire et des besoins qui y sont liés, nos experts appuyés par notre réseau d’artisans locaux conçoivent une maison qui vous ressemble, aux prestations soignées.

 

Contactez-les pour faire avancer votre projet de résidence secondaire.

 

 

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

  • Pourquoi faire construire sa maison neuve à Vannes ?

    Pourquoi faire construire sa maison neuve à Vannes ?

    17 Juin 2022 | Faire construire

    Lire la suite
  • Faire construire sa maison à Dinard

    Faire construire sa maison à Dinard

    13 Juin 2022 | Faire construire

    Lire la suite
  • 5 raisons d’opter pour la construction d’une maison individuelle

    5 raisons d’opter pour la construction d’une maison individuelle

    13 Mai 2022 | Faire construire

    Lire la suite

Des questions sur votre projet immobilier ?

Contactez-nous