Nous contacter

picto-tel

picto-mailPar mail

picto-telPar téléphone

02 52 56 39 61

Nos conseillers vous répondent du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.

Voir les agences
< Retour à la liste

6 bonnes raisons de faire construire une maison neuve dans le Morbihan

21 Avril 2019 | Faire construire

Partager :

6 bonnes raisons de faire construire une maison neuve dans le Morbihan

Si la Bretagne est superbe de bout en bout, le Morbihan offre des expériences éblouissantes et marque par son dynamisme. Très prisé, le département affiche de nombreux atouts. Maisons MTB, constructeur dans le Morbihan, vous résume en six points pourquoi construire une maison neuve dans le département est forcément une bonne idée.
 

La qualité de vie

 
Entre Rennes et Nantes, à quelques heures de la pointe bretonne, le Morbihan profite d’une excellente situation géographique, bien desservie par un réseau routier gratuit. Avec l’ouverture de la LGV Paris-Rennes, la capitale est accessible en moins de 3 h pour Lorient et 2 h 30 pour Vannes. La proximité des aéroports facilite également la mobilité, le tout à l’abri des grandes métropoles et de leur vie trépidante.
 
Côté météo, gare aux idées reçues ! L’ensoleillement sur le littoral frôle les 1 900 heures par an. C’est plus qu’au Pays basque et les précipitations tant redoutées sont en cumul moins élevées que sur le bassin méditerranéen. Vous voyez où l’on veut en venir, n’est-ce pas ?
 
Côté économie, le modernisme croise les activités plus historiques (la pêche, l’agriculture, le tourisme, les activités portuaires et nautiques) qui ont fait la réputation du département. L’industrie, la construction navale, les technologies et l’innovation, ainsi que la recherche contribuent à l’excellente santé économique du département.
 

Des paysages époustouflants et variés

 
Avec plus de 900 km de littoral, une quarantaine d’iles à découvrir et plus de 160 plages, sa face mer a déjà conquis tous ceux qui l’ont découvert. Le golfe du Morbihan et la baie de Quiberon portent le coup de grâce aux amateurs de terres sauvages et majestueuses. Dans les terres, c’est à la découverte de villages pittoresques et de paysages champêtres qu’on s’émerveille à chaque tournant.
 

Un patrimoine culturel et historique intense

 
Le Morbihan foisonne de lieux de caractère qui raviront petits et grands. Entre Carnac et ses alignements mégalithiques, Vannes et son empreinte médiévale, Lorient et son port, Pontivy et son histoire napoléonienne, la Gacilly et son jardin botanique, il ne reste qu’à déambuler dans les plus petites communes pour en découvrir tout le charme, tout aussi authentique.
 
Parce que la culture tient une place de choix, les nombreux festivals, dont le plus connu est le Festival interceltique de Lorient combleront tous les amateurs. Le département compte 200 équipements culturels et de loisirs. À vous de choisir !
 

Un programme d’activité large

 

Si vous craignez de vous ennuyer dans le Morbihan, abandonnez l’idée. Évidemment, les activités nautiques sont prépondérantes, entre voile, canoé, surf, paddle, etc. Mais les sports d’extérieur comme le vélo, la course à pied, la randonnée à travers des décors somptueux rassemblent les initiés comme les amateurs. Et pour les fans de ballons, le club de rugby de Vannes évolue en Pro D2. L’offre sportive est extrêmement large, le département étant très actif. Il y a fort à parier que vous trouverez de quoi pratiquer votre activité favorite sans difficulté.
 

Des établissements scolaires de qualité

 

Lorsque l’on souhaite s’installer en famille, la question des écoles et du cursus scolaire tient une place de choix dans les décisions. Le Morbihan compte près de 1 000 écoles maternelles et primaires, publiques et privées. Collèges et lycées ne sont pas en reste. Quelle que soit la ville dans laquelle vous résidez, l’offre scolaire est bien présente et les établissements de qualité. Pour les études supérieures, le choix entre les filières est largement pourvu.
 

Une maison qui vous correspond avec Maisons MTB

 

Séduit par la vie dans le département ? Pour faire avancer votre projet, faites confiance à Maisons MTB, constructeur dans le Morbihan et faites construire la maison sur mesure qui vous convient. Avec plus de 35 ans d’expérience et un réseau d’artisans reconnus sur le territoire, nos équipes composent à vos côtés un projet d’excellence, à la hauteur de vos rêves.
De la réalisation des plans à la remise des clés, bénéficiez d’un accompagnement à chaque étape de votre projet, pour encore plus de sérénité. Profitez de toutes les garanties d’une construction de maison neuve dans le Morbihan et vivez enfin votre rêve de maison individuelle.

Ces articles pourraient également vous intéresser

  • Pourquoi faire construire sa maison neuve à Vannes ?

    Pourquoi faire construire sa maison neuve à Vannes ?

    17 Juin 2022 | Faire construire

    Lire la suite
  • Faire construire sa maison à Dinard

    Faire construire sa maison à Dinard

    13 Juin 2022 | Faire construire

    Lire la suite
  • 5 raisons d’opter pour la construction d’une maison individuelle

    5 raisons d’opter pour la construction d’une maison individuelle

    13 Mai 2022 | Faire construire

    Lire la suite

Des questions sur votre projet immobilier ?

Contactez-nous