Nous contacter

picto-tel

picto-mailPar mail

picto-telPar téléphone

02 52 56 39 61

Nos conseillers vous répondent du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.

Voir les agences
< Retour à la liste

Inspirations pour faire construire une maison design

06 Octobre 2020 | Faire construire

Partager :

Inspirations pour faire construire une maison design

Design tout en volumes : l’incontournable de la maison moderne

 

L’une des caractéristiques phares de la maison design ? Les grands volumes cubiques, style architecte, qui lui apportent un véritable caractère. Que vous souhaitiez faire construire une maison de plain-pied, à étages ou sur demi-niveau, il existe de multiples possibilités pour créer des volumes et faire de votre maison un bien unique. De plus, la création de volumes permet de prendre en compte les besoins en luminosité, et de créer des volumes de vie idéalement aménagés.

 

Vous l’aurez donc compris, une maison design se distingue par les volumes qui la composent, qui lui apportent une touche contemporaine et une esthétique unique.

 

Des couleurs neutres pour une maison sophistiquée et durable

 

Une autre caractéristique propre aux maisons design : le coloris. En effet, le choix des couleurs des façades a toute son importance, car ces dernières apporteront la touche contemporaine désirée à votre maison. Lors du choix des coloris de votre maison, il est nécessaire de se projeter et de penser à sa durabilité et son évolution dans les années. Des couleurs sobres telles que du blanc, du gris, et des touches d’anthracite sont une combinaison idéale. Pour un look encore plus prononcé et unique, des tons ocre peuvent être utilisés et apporteront un rendu ultra design.

 

Des volumes intérieurs pratiques et épurés

 

Votre maison de rêve offre de beaux volumes de vie, qui soient pratiques et design à la fois ? L’agencement des pièces d’une maison design doit être bien réfléchi, car il doit permettre la création d’espaces propices à la vie de famille, mais doit également intégrer des espaces nuit. L’idéal est de réussir à faire cohabiter les sphères publique et intime, tout en pensant à l’isolation phonique des pièces. C’est particulièrement le cas lors de construction de maison de plain-pied. Sur des maisons à étages, il est plus aisé d’agencer les espaces jour et nuit, en définissant par exemple le rez-de-chaussée comme espace de vie, et l’étage comme espace nuit.

 

Lors de l’élaboration des plans, il faut également veiller à ce que la circulation soit fluide entre les différents espaces, tout en pensant à créer des couloirs et dégagements de taille raisonnable afin d’optimiser au mieux l’espace disponible.

 

Intégrer des ouvertures aux endroits stratégiques, de façon rythmée

 

Afin de faire la part belle à la lumière naturelle, rien de mieux que de grandes ouvertures qui vont permettre de rythmer votre façade, et apporter encore plus de cachet à votre maison. L’erreur à ne pas commettre est de choisir un seul modèle d’ouverture : il rendrait vos façades monotones. Pour une maison design et personnalisée, mixez les grandes ouvertures type baies vitrées avec des plus petites ouvertures aux découpes originales. Vous rêviez d’une fenêtre hublot dans votre salle de bains ? Ou encore d’une ouverture de forme rectangulaire dans votre chambre ? Laissez parler votre imagination ! Plus vous mêlerez les styles d’ouvertures, plus votre maison arborera un design contemporain, et à votre image.

 

L’espace extérieur : la touche finale contemporaine

 

Tout aussi important que l’aspect intérieur de votre maison, l’espace extérieur et le jardin doivent être également pensés. Vous disposez d’un grand terrain ? Aménagez-y plusieurs espaces : un endroit détente avec quelques fauteuils et chaises longues, plusieurs massifs fleuris et buissons pour habiller votre jardin. Si vous avez la chance de pouvoir faire construire une piscine, créez un bel espace contemporain autour de celle-ci afin d’harmoniser l’extérieur avec votre maison.

 

Maisons MTB : la référence pour la construction de votre maison design

 

Vous souhaitez faire construire une maison contemporaine en Bretagne ? Maisons MTB, spécialiste de la construction de maisons individuelles, vous propose un véritable projet sur mesure. Une maison est unique, et encore plus dans le cas d’une maison design. Profitez de l’expérience et du savoir-faire de nos spécialistes de la construction et imaginons ensemble une maison moderne, chaleureuse et qui répond à vos besoins.

 

Nos constructions se veulent respectueuses de l’environnement, afin de vous offrir un véritable confort de vie et de garantir la durabilité de votre construction au fil des années. Contactez-nous dès maintenant et construisons ensemble la maison design de vos rêves.

Ces articles pourraient également vous intéresser

  • Pourquoi faire construire sa maison neuve à Vannes ?

    Pourquoi faire construire sa maison neuve à Vannes ?

    17 Juin 2022 | Faire construire

    Lire la suite
  • Faire construire sa maison à Dinard

    Faire construire sa maison à Dinard

    13 Juin 2022 | Faire construire

    Lire la suite
  • 5 raisons d’opter pour la construction d’une maison individuelle

    5 raisons d’opter pour la construction d’une maison individuelle

    13 Mai 2022 | Faire construire

    Lire la suite

Des questions sur votre projet immobilier ?

Contactez-nous