Nous contacter

picto-tel

picto-mailPar mail

picto-telPar téléphone

02 52 56 39 61

Nos conseillers vous répondent du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.

Voir les agences
< Retour à la liste

Quelles sont les communes où il fait bon vivre à moins de 30 km de Nantes ?

03 Novembre 2021 | Faire construire

Partager :

Quelles sont les communes où il fait bon vivre à moins de 30 km de Nantes ?

Vivre en Loire-Atlantique est un rêve caressé par de nombreux futurs propriétaires. Et Nantes figure toujours en tête dans la liste des villes les plus plébiscitées. Pourtant, s’y installer est devenu inaccessible pour beaucoup. Les communes situées à moins de 30 km offrent une alternative précieuse et de nombreuses opportunités. Découvrez avec Maisons MTB, constructeur de maisons à Nantes, quelles sont ces communes et tout ce qu’elles ont à offrir.

 

Pourquoi vivre près de Nantes ?

 

Chef-lieu de la Loire-Atlantique, Nantes est une ville qui séduit. Attractive, inventive, dynamique, la métropole caracole en tête des Palmarès. Avec un emplacement stratégique au carrefour de trois régions, la cité des Ducs attire de nombreuses entreprises et se targue d’avoir créé 66 000 emplois dans le secteur privé. Rançon de son succès, le marché immobilier connait une inflation sévère.

 

La conséquence directe de cette envolée des prix est que de nombreux habitants font le choix de s’installer dans les communes avoisinantes. Il en est de même pour les nouveaux arrivants qui privilégient cette proximité. Mais ça n’est pas la seule raison. Les futurs acheteurs recherchent également un cadre de vie plus proche de la nature, une localisation près de l’Atlantique ou encore un accès simplifié au nord comme au sud. Et pour couronner l’ensemble, les terrains disponibles offrent de plus grandes surfaces, ce qui représente un atout pour les familles en quête d’extérieur.

 

Quelles communes choisir près de Nantes ?

 

Plus on s’éloigne de la mer et de la ville de Nantes, plus les terrains sont abordables en prix. Il est difficile de faire une liste exhaustive, mais on retrouve quelques communes qui cumulent les avantages d’une vie paisible, proche de la nature, disposant de nombreuses commodités tout en profitant de la proximité avec la métropole.

 

Saint-Etienne-de-Montluc

 

Située à 20 km environ au nord-est de Nantes, la commune est également à 40 min de la côte atlantique. La commune jouit d’un cadre exceptionnel qui en a fait sa renommée, entre marais et urbanisation, projet de développement et agriculture. La commune dispose de toutes les infrastructures nécessaires et connait une expansion démographique galopante. La ville est également riche historiquement, architecturalement et culturellement. On retrouve forcément un impact sur les prix à tous ces avantages, ce qui ne la place pas parmi les communes les plus accessibles.

 

Nort-sur-Erdre

 

À 30 km de Nantes, Nort-sur-Erdre cumule une vie douce à la campagne et les équipements d’une commune dynamique. La ville a le vent en poupe et avoisine aujourd’hui les 9 000 habitants, soit 1 500 de plus qu’il y a 10 ans. À 30 minutes de Nantes en voiture, les prix restent deux fois et demie moins élevés. Joli centre-ville, bord de l’Erdre, tout y est réuni pour profiter d’une vie de famille et d’une autonomie complète, en oubliant les désagréments des grands centres urbains.

 

Sainte-Luce-sur-Loire

 

Toute proche de Nantes, à moins de 10 km, Sainte-Luce-sur-Loire a de quoi séduire ! Il faut dire que la commune a su préserver son âme et son charme de petit village tout en développant ses services. Commerces, services, infrastructures dédiées à la culture et au sport, école, formations, rien ne manque. Économiquement, la commune est très dynamique et les entreprises bien implantées. Autant de raisons qui poussent les familles à vouloir s’y installer pour profiter également de ses espaces verts et des bords de Loire.

 

Mauves-sur-Loire

 

Si vous recherchez encore plus d’intimité sans concéder la proximité, Mauves-sur-Loire est la commune qu’il vous faut. À moins de 20 km de Nantes, la commune compte environ 3 300 habitants. Ici, l’accent est mis sur la tranquillité, la convivialité, la relation humaine et les espaces naturels. La qualité de vie y est très élevée, c’est une commune où il fait bon vivre et qui prend soin de ses habitants. Véritable village, on accède pourtant à Nantes par le TER en 12 minutes. Écoles, culture, commerces et commodités n’ont pas été oubliés pour choyer les Malviens.

 

Vous avez un projet de construction en Loire-Atlantique ? Contactez nos conseillers pour vous aider à concrétiser votre rêve.

 

Maisons MTB, votre constructeur de maisons individuelles, vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique. Contactez nos conseillers dès maintenant.

 

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

  • Pourquoi faire construire sa maison neuve à Vannes ?

    Pourquoi faire construire sa maison neuve à Vannes ?

    17 Juin 2022 | Faire construire

    Lire la suite
  • Faire construire sa maison à Dinard

    Faire construire sa maison à Dinard

    13 Juin 2022 | Faire construire

    Lire la suite
  • 5 raisons d’opter pour la construction d’une maison individuelle

    5 raisons d’opter pour la construction d’une maison individuelle

    13 Mai 2022 | Faire construire

    Lire la suite

Des questions sur votre projet immobilier ?

Contactez-nous