Nous contacter

picto-tel

picto-mailPar mail

picto-telPar téléphone

02 52 56 39 61

Nos conseillers vous répondent du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.

Voir les agences
< Retour à la liste

Acheter une maison avec terrain en Ille-et-Vilaine : tout ce qu’il faut savoir

06 Octobre 2020 | Préparer son projet

Partager :

Acheter une maison avec terrain en Ille-et-Vilaine : tout ce qu’il faut savoir

Experts de la construction de maison sur mesure depuis de nombreuses années, nous construisons la maison qui vous ressemble. Implantées en Bretagne, nos équipes sauront vous proposer un projet personnalisé qui répond à vos besoins et vos envies. Faites confiance à Maisons MTB, constructeur de maison en Ille-et-Vilaine pour la conception de votre bien !

 

Construction de maison neuve : que faut-il savoir ?

 

Avant de vous lancer dans un projet immobilier, bien définir le type de bien que vous souhaitez acheter est primordial. Vous avez une préférence pour les biens neufs et souhaitez donc faire construire en Ille-et-Vilaine ? Maisons MTB vous propose l’achat d’un terrain + d’une maison afin de concevoir la maison de vos rêves à l’emplacement qui vous semble idéal.

 

Acheter une maison neuve avec un CCMI (contrat de construction de maison individuelle) s’avère avantageux d’un point de vue fiscal, car vous êtes exonérés de la taxe foncière pendant 2 ans et payez des frais de notaire réduits. Cette option s’avère également intéressante en termes de réalisation, car le constructeur de maisons est l’unique responsable du chantier, et se charge de la conception de votre bien de A à Z.

 

Investir en Ille-et-Vilaine : les avantages d’y investir

 

Proximité de la mer, accès rapide à la capitale, excellente qualité de vie, dynamisme culturel, riche bassin d’emploi : les atouts de la région Ille-et-Vilaine ne sont plus à démontrer.

 

Vous souhaitez vous y installer durablement et profiter de son dynamisme ? Investir dans cette région vous permet de bénéficier d’un cadre de vie remarquable, à la fois proche de la ville, mais aussi de la campagne. Rennes, Saint-Malo, Dinard, ou encore Fougères… ces villes bretonnes sauront vous séduire et vous donner envie de vous y établir.

 

Maisons MTB intervient sur l’ensemble du territoire d’Ille-et-Vilaine et vous accompagne pour trouver le terrain idéal. Que vous soyez à la recherche d’un quotidien citadin ou plus au calme, soyez certain de trouver le terrain qui répond à vos besoins et attentes.

 

Bien choisir son constructeur de maisons : pourquoi Maisons MTB ?

 

Avant de débuter votre projet, l’un des points essentiels réside dans le choix du constructeur de maisons à qui vous allez confier la conception de votre maison. Depuis 1985, les équipes Maisons MTB accompagnent les particuliers dans leur projet de vie et conçoivent des biens à leur image. En 30 ans, nos équipes ont bâti plus de 1 500 maisons sur mesure !

 

En choisissant Maisons MTB, vous bénéficiez tout d’abord d’un avantage non négligeable : le contrat CCMI, qui vous protège et vous garantit une livraison aux prix et délais convenus.

Nous mettons tout en œuvre pour offrir à chacun de nos clients un accompagnement personnalisé, et nous rendons facilement disponibles tout au long de votre projet de construction.

 

Nos équipes travaillent de façon étroite avec des artisans reconnus, afin de vous proposer les meilleures prestations, et un rendu final de qualité et durable. Toutes nos réalisations sur mesure répondent à la RT2012 et sont 100 % BBC, afin de vous permettre de réaliser des économies d’énergie et de gagner en confort au quotidien.

 

Achat de maison en Ille-et-Vilaine : les aides financières possibles

 

En privilégiant la construction d’une maison neuve plutôt que l’achat d’une maison déjà construite, plusieurs avantages financiers s’offrent à vous.

 

S’il s’agit de votre premier achat immobilier, il est possible de bénéficier du PTZ (Prêt à taux zéro) mis en place par l’État dans le but d’encourager les citoyens à investir dans du neuf.

 

En fonction de vos ressources, le prêt à l’accession sociale (PAS) peut également vous être accordé. Tout comme le PTZ, ce prêt est réglementé et ne peut être accordé que si la construction neuve est votre résidence principale.

 

La construction d’un bien neuf offre également aux propriétaires une exonération de la taxe foncière les deux premières années suivant la construction. Dans le cas d’une maison à haute performance énergétique, la durée d’exonération de cette taxe peut s’étendre à 5 ans.

 

En fonction de la ville ou commune dans laquelle vous souhaitez faire construire, des aides locales peuvent également vous être accordées.

 

Maisons MTB vous accompagne dans vos démarches de financement pour vous permettre d’optimiser au mieux votre plan de financement et de faire construire votre maison dans les meilleures conditions.

Ces articles pourraient également vous intéresser

  • L’achat d’un terrain constructible  : quelle procédure suivre ?

    L’achat d’un terrain constructible : quelle procédure suivre ?

    29 Juillet 2022 | Préparer son projet

    Lire la suite
  • Tout savoir sur la prolongation du PTZ

    Tout savoir sur la prolongation du PTZ

    05 Juillet 2022 | Préparer son projet

    Lire la suite
  • Bretagne : une région prisée par les acquéreurs

    Bretagne : une région prisée par les acquéreurs

    01 Juillet 2022 | Préparer son projet

    Lire la suite

Des questions sur votre projet immobilier ?

Contactez-nous