Nous contacter

picto-tel

picto-mailPar mail

picto-telPar téléphone

02 52 56 39 61

Nos conseillers vous répondent du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.

Voir les agences
< Retour à la liste

Bretagne : une région prisée par les acquéreurs

01 Juillet 2022 | Préparer son projet

Partager :

Bretagne : une région prisée par les acquéreurs

Charmés par son environnement et son dynamisme, de nombreux Français envisagent de réaliser un investissement immobilier en Bretagne dans les mois à venir. Et si vous vous laissiez séduire à votre tour pour votre projet foncier ? Maisons MTB, votre constructeur de maison en Bretagne, vous dévoile les atouts de la région bretonne.

 

Une économie florissante

 

Avec un achat immobilier en Bretagne, vous choisissez un territoire regroupant plus de 198 000 entreprises qui recrutent massivement depuis la fin de la crise de la COVID-19. Par conséquent, vous avez la garantie de trouver rapidement un emploi ou un locataire avec un dossier solide.

En plus de ses secteurs d’activité historiques comme l’agriculture ou le tourisme, la région bretonne assure le développement de filières émergentes telles que :

  • Énergies marines
  • Voile de compétition au sein de « Bretagne Sailing Valley » qui assure la mise en relation entre des marins d’exception et des entreprises locales innovantes
  • Numérique
  • Cybersécurité
  • Smart grids

 

De plus, la région dispose d’une excellente desserte vers les principales métropoles françaises et européennes avec ses 9 aéroports dont les 3 principaux se situent à Brest, Rennes et Lorient.

 

Si vous vous interrogez sur l’avenir de l’immobilier à Rennes suite à la hausse des prix de ces dernières années, sachez que la métropole rennaise attire toujours autant les entreprises. Par exemple, Sopra Steria a recruté plus de 200 salariés et Bridor va créer 500 emplois à Liffré.

 

Une culture et un patrimoine qui représentent l’âme de la Bretagne

 

De la forêt de Brocéliande aux falaises de la côte d’Émeraude entre Cancale et Saint-Malo, la Bretagne est un haut lieu du tourisme en France. Chaque année, des millions de vacanciers se pressent pour découvrir les richesses du patrimoine breton :

  • Baie du Mont-Saint-Michel
  • Cités de caractère avec leurs maisons pittoresques à pans de bois et leurs échoppes d’artistes, comme Combourg, Roscoff ou Quintin
  • Petits ports bretons avec leurs quais bordés de terrasses : Saint-Goustan, Doëlan ou Sauzon
  • 22 villes labellisées « Villes d’Art et d’Histoire » et « Villes historiques bretonnes » pour leurs monuments emblématiques

 

Quant aux amoureux de musique, ils pourront s’en donner à cœur joie avec les multiples festivals, tels que Les Vieilles Charrues ou le Festival Interceltique de Lorient.

Avec un projet immobilier en Bretagne, vous ne vous lasserez pas de sillonner la région pour découvrir ses moindres recoins et vous imprégner de la culture bretonne.

 

Son environnement unique

 

Que vous soyez plutôt thalasso ou rando, vous vous laisserez séduire par les 2 700 kilomètres de côte que compte la Bretagne. Pour la détente et la relaxation, privilégiez la côte d’Émeraude et plus particulièrement les cités balnéaires de Saint-Malo ou Dinard.

 

Pour les amoureux des sentiers aux vues mémorables, le GR34, également appelé le sentier des douaniers, vous offre un parcours hors du commun sur le littoral breton. Sans oublier les multiples itinéraires dans des lieux exceptionnels comme :

  • Parc naturel régional de la Brière
  • Massif armoricain
  • Lac de Guerlédan

 

Si vous préférez les sports nautiques, vous aurez l’embarras du choix pour vous adonner à votre passion sur les côtes bretonnes.

 

Une gastronomie entre terre et mer

 

Autre atout de la région Bretagne qui attire les acquéreurs immobiliers : sa gastronomie. Outre les fameuses crêpes et galettes bretonnes, de nombreux délices vous attendent si vous venez vous installer en Bretagne.

 

Côté mer, laissez-vous tenter par les huîtres, les coquilles Saint-Jacques ou encore le homard breton avec sa robe noire et ses reflets bleutés.

Si vous êtes sucré plutôt que salé, succombez au kouign-amann, au far breton ou aux fraises de Plougastel.

 

La gastronomie bretonne ne se limite pas à l’assiette, elle se décline également dans votre verre. Avec ses 600 variétés de pommes, la Bretagne est le berceau d’une boisson bien connue : le cidre.

 

Convaincu par le charme authentique et le dynamisme de la Bretagne pour votre projet immobilier ? Contactez nos équipes dès maintenant pour le concrétiser.

 

 

 

 

 

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

  • L’achat d’un terrain constructible  : quelle procédure suivre ?

    L’achat d’un terrain constructible : quelle procédure suivre ?

    29 Juillet 2022 | Préparer son projet

    Lire la suite
  • Tout savoir sur la prolongation du PTZ

    Tout savoir sur la prolongation du PTZ

    05 Juillet 2022 | Préparer son projet

    Lire la suite
  • Bretagne : une région prisée par les acquéreurs

    Bretagne : une région prisée par les acquéreurs

    01 Juillet 2022 | Préparer son projet

    Lire la suite

Des questions sur votre projet immobilier ?

Contactez-nous