Retour à la liste

Acheter dans le neuf et bénéficier de frais de notaire réduits

Lorsque l’on achète un bien immobilier, neuf ou ancien, des frais de notaire sont à prévoir. Ceux-ci représentent un pourcentage du coût de construction d’une maison neuve et ils peuvent donc être plus ou moins élevés. L’achat d’une maison neuve confère ainsi de nombreux avantages financiers à l’acquéreur. En plus des possibles aides fiscales (PTZ, etc.), les frais de notaire sont fortement réduits. Ils représentent 2 à 3 % du prix d’achat contre environ 7 % dans l’ancien.

 

Ce que comprennent les frais de notaire

 

Les frais de notaire dans une construction de maison neuve vont notamment comprendre la taxe de publicité financière et la rémunération du notaire. Ce prix va varier avec la tranche de prix de l’acquisition et les émoluments du notaire. À cela s’ajoute également un montant fixe.

 

Faire confiance à un constructeur sérieux

 

Le réseau Maisons MTB est le constructeur de maisons neuves en Bretagne. Cela fait désormais plus de 30 ans que l’entreprise conseille et accompagne ses clients dans leurs projets immobiliers. Maisons MTB a déjà construit plus de 1 500 maisons neuves et s’appuie sur un taux de recommandation de plus de 90 %.

  • A vos côtés depuis 1985
  • + de 1500 maisons construites à ce jour
  • Maison sur-mesure qui s'adapte à vos besoins