Retour à la liste

Aménager ses combles – Maisons MTB

Vous avez un projet d’aménagement de combles ? Maisons MTB met à votre service une équipe d’experts pour gagner en surface habitable. 

L’aménagement de combles constitue une solution intéressante lorsque l’on souhaite gagner en surface habitable dans sa maison (agrandissement de maison). Cependant, pour un aménagement réussi, il est primordial de tenir compte des impératifs techniques.

Explications...

Réussir l’aménagement de ses combles : nos conseils

Que ce soit pour créer une chambre supplémentaire, un bureau ou même un studio avec salle de bains, l’aménagement de vos combles consiste à exploiter cette belle surface sous le toit. Les combles aménagés augment la surface de votre maison et lui apportent un cachet supplémentaire !

Afin de réussir votre projet d’aménagement de combles, il est impératif de vérifier la hauteur sous faîtage. Sachez qu’en dessous de 1m80, il faudrait surélever la toiture, ce qui implique de gros travaux. Il est égalementconseillé de vérifier l’état de la charpente (présence de champignons et d’insectes xylophages).

Vous devez aussi vérifier la solidité du plancher. Ce dernier doit être porteur afin de supporter le poids des allées et venues des occupants ainsi que du mobilier.

Confiez-nous votre projet d’agrandissement

Si votre maison dispose de combles aménageables, les travaux nécessaires seront simples et moins coûteux. Par ailleurs, si ce n’est pas le cas, il faut procéder à une inspection attentive des lieux pour vérifier la faisabilité du projet. Une question sur votre projet d’agrandissement? N’hésitez pas à faire appelaux experts de Maisons MTB.

  • A vos côtés depuis 1985
  • + de 1500 maisons construites à ce jour
  • Maison sur-mesure qui s'adapte à vos besoins