Retour à la liste

Choisir les bons matériaux pour isoler sa maison

Quel matériau choisir pour isoler sa maison ?

 

Vous souhaitez faire construire une maison neuve ? L’étape du choix des matériaux isolants peut parfois s’avérer difficile lorsque l’on ne s’y connaît pas. Pourtant, choisir le bon isolant permet de réduire considérablement sa consommation d’énergie et par conséquent sa facture de chauffage. Maisons MTB, constructeur de maisons contemporaines en Bretagne, vous guide et conseille pour choisir le bon composant isolant !

 

Nos conseils pour une isolation réussie

 

Isoler sa maison est une étape capitale qui requiert un savoir-faire et des connaissances spécifiques. Chaque type d’isolant a ses propres caractéristiques en matière de performance ou de tenue dans le temps. Avant toute chose, il est important de privilégier un produit certifié, pour garantir sa performance et sa qualité. De nombreuses certifications existent comme la marque NF, ACERMI ou encore ACOTHERM. Il est également important de prendre en compte 4 indicateurs pour choisir son isolant : le coefficient de conductivité thermique, la résistance thermique R, le coefficient de transmission thermique U, et le facteur de transmission solaire SW.

 

Choisir les bons matériaux isolants

 

Un bon isolant procure à votre logement une bonne performance thermique sans perdre ses qualités techniques au fil du temps. La laine de verre, produite grâce au recyclage du verre, est le composant isolant le plus connu et le plus utilisé dans le domaine de l’isolation. Il a d’ailleurs connu de grands progrès dans sa fabrication, et en matière de confort pour sa mise en place. Désormais, les fibres sont moins volatiles et gênent moins les personnes en charge de la pose. Vous pouvez également vous tourner vers d’autres isolants naturels, minéraux ou synthétiques.

  • A vos côtés depuis 1985
  • + de 1500 maisons construites à ce jour
  • Maison sur-mesure qui s'adapte à vos besoins