Retour à la liste

Choisir un toit plat : ce qu’il faut savoir

Tout savoir sur les toits plats

 

Résolument moderne, la tendance est à la maison monopente, qui dispose d’un ou de plusieurs toits plats. Comment ça marche ? Quelles règles respecter ? Quels pièges éviter ? Maisons MTB, constructeur de maisons design vous dit tout !

 

Les avantages de choisir une toiture plate

 

Symbole de modernité et de design, les toits plats se multiplient dans nos logements. Leur popularité grandissante est due à l’esthétique qu’ils donnent à nos logements et à la perspective alléchante qu’ils nous offrent de pouvoir aménager un nouvel espace de vie. Ainsi, aucune place n’est perdue, et vous pourrez profiter d’un espace extérieur. En choisissant un toit plat, vous avez l’embarras du choix au niveau des matériaux : bois, métal, béton… Sachez qu’une construction avec un toit plat est souvent plus facile à construire et moins chère qu’un toit incliné.

 

Maison monopente : comment ça marche ?

 

La toiture plate demande de prendre de nombreuses précautions. La première est relative à l’étanchéité et l’évacuation des eaux pluviales. Il faut être vigilant de ne pas subir d’infiltrations d’eau. Pour cela il est donc nécessaire de procéder, avant l’installation des matériaux de couverture, à la pose d’une couche d’étanchéité. Attention également à bien choisir la bonne structure en fonction du poids à soutenir. Autre précaution : vérifiez la faisabilité de l’opération en termes de réglementation. Consultez le Plan local d’urbanisme (PLU) en mairie. Surveillez également le cahier des charges si vous êtes en lotissement, il vous dira si cette solution est permise.

  • A vos côtés depuis 1985
  • + de 1500 maisons construites à ce jour
  • Maison sur-mesure qui s'adapte à vos besoins