< Retour à la liste

Loi Pinel 2018 : les nouveautés

25 Juillet 2018

Partager :

La loi Pinel est un dispositif fiscal qui offre la possibilité de défiscaliser un logement neuf placé en location. En 2018, la loi Pinel est reconduite, Maisons MTB fait le point pour vous. Vous recherchez des modèles de maisons individuelles pour la construction de votre maison en Ille-et-Vilaine ? Nos spécialistes vous accompagnent.

 

La loi Pinel en 2018

 

La version Pinel de 2018 s’inscrit dans la continuité de celle de 2017. C’est-à-dire qu’il est toujours possible de bénéficier d’une réduction d’impôts importante à travers le dispositif. Ces réductions s’élèvent à :

  • 12% du montant de l’investissement si le bien est mis en location pendant 6 ans
  • 18% du montant de l’investissement si le bien est mis en location pendant 9 ans
  • 21% du montant de l’investissement si le bien est mis en location pendant 12 ans

La version 2018 de la loi Pinel permet désormais de louer son bien immobilier à un membre de sa famille, dès lors qu’il n’est ni ascendant ou descendant membre du foyer fiscal. Ainsi, des parents peuvent louer à leurs enfants en conservant les avantages fiscaux de la loi Pinel.

Cependant, sachez qu’il convient de respecter un certain seuil de ressources, des plafonds définis, ainsi que des zones urbaines pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel.

 

Les conditions de la loi Pinel 2018 en France

 

La version 2018 de la loi vous offre des avantages plus conséquents que l’ancienne version. Ainsi, la loi 2018 vous permet d’obtenir une réduction d’impôts qui peut aller jusqu’à 63000€ sous conditions de ressources et en fonction des plafonds fixés.

L’avantage fiscal délivré par la loi Pinel est uniquement destiné aux contribuables qui résident en France et souhaitent investir dans le neuf au sein du pays. Ces logements doivent être mis en location de façon non-meublée, en tant que résidence principale et dans les zones établies par la Loi.

Ces articles pourraient également vous intéresser

  • Portes ouvertes – MAISONS MTB le 29 Juin 2019

    24 Juin 2019 |

    Lire la suite
  • Loi Pinel 2018 : les nouveautés

    25 Juillet 2018 |

    Lire la suite
  • Construire sa maison dans le Morbihan – Maisons MTB

    01 Décembre 2017 |

    Lire la suite

Des questions sur votre projet immobilier ?

Contactez-nous