Nous contacter

picto-tel

picto-mailPar mail

picto-telPar téléphone

02 52 56 39 61

Nos conseillers vous répondent du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.

Voir les agences
< Retour à la liste

Quel avenir pour l’immobilier neuf à Rennes ?

19 Juillet 2022

Partager :

En quête d’un placement pour diversifier votre patrimoine, vous envisagez d’investir dans l’immobilier neuf à Rennes ? Cependant, vous vous interrogez sur l’avenir du marché foncier dans la métropole rennaise après plusieurs années de forte hausse ? Maisons MTB, votre constructeur de maison à Rennes, vous rassure.

 

Un tissu économique dynamique

 

Avec plus de 2 milliards investis ces dernières années pour améliorer ses infrastructures, la métropole de Rennes se donne les moyens de ses ambitions. Ce n’est pas un hasard si la capitale de la Bretagne est la 2e ville de province la plus dynamique de France.

 

Cette attractivité se retrouve dans le tissu économique rennais et constitue l’un des principaux signaux positifs pour l’avenir de l’immobilier neuf à Rennes. En effet, les 32 000 entreprises de la préfecture d’Ille-et-Vilaine recrutent sans cesse de nouveaux talents pour assurer leur développement :

  • Sopra Steria va accueillir 200 salariés sur son site de Rennes
  • Bridor souhaite créer 500 emplois dans sa nouvelle usine sur la commune de Liffré

 

Avec un taux de chômage parmi les plus bas de France et de nouveaux habitants qui s’y installent chaque année, vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire fiable pour votre investissement locatif à Rennes.

 

Une ville étudiante de premier plan

 

Rennes s’affirme comme l’une des villes les plus agréables de France pour poursuivre ses études et obtenir son diplôme. En effet, la préfecture d’Ille-et-Vilaine occupe la seconde marche du podium pour la deuxième année consécutive.

 

Les jeunes plébiscitent avant tout la qualité des formations dispensées dans les différentes écoles et universités ainsi que les multiples débouchés offerts pour débuter sa vie professionnelle dès la fin de ses études.

 

Si vous désirez louer votre logement à des étudiants, privilégiez les quartiers suivants :

  • Centre-ville qui offre une vie animée de jour comme de nuit pour les élèves de Sciences Po ou des Beaux-Arts
  • Beaulieu qui accueille l’INSA, Supélec et l’École Nationale Supérieure de Chimie
  • Villejean qui abrite les formations tournées vers la médecine et les sciences humaines et sociales

 

L’afflux d’étudiants génère une forte demande locative qui vous assure le succès de votre investissement locatif, surtout si vous optez pour l’achat d’un bien immobilier avec un dispositif de défiscalisation comme la loi Pinel.

 

Un patrimoine architectural et culturel riche

 

Avec l’achat d’un logement neuf à Rennes, vous pouvez également envisager la location touristique, car plus de 2 millions de personnes visitent l’Ille-et-Vilaine chaque année. Rien de surprenant, la cité des Ducs de Bretagne se trouve à moins d’une heure de la Côte d’Émeraude.

 

De plus, la métropole rennaise compte plus de 90 édifices classés Monuments Historiques tels que :

  • Portes Mordelaises
  • Cathédrale Saint-Pierre
  • Opéra de Rennes

 

Pour autant, la capitale de la Bretagne ne manque pas de bâtiments à l’architecture contemporaine, à l’image des Champs Libres ou du nouveau quartier de Beauregard.

 

Quant aux amoureux de la culture, ils apprécieront les nombreuses galeries d’art ainsi que les multiples festivals qui rythment la vie des Rennais comme Les Tombées de la Nuit ou les Trans Musicales.

 

Un cadre de vie verdoyant

 

Malgré son expansion, la ville de Rennes s’est évertuée à préserver ses multiples espaces verts pour offrir à ses habitants des lieux où se ressourcer et se promener sans devoir s’éloigner du cœur de la métropole. Ainsi, les Rennais apprécient :

  • Le parc du Thabor qui compte parmi les plus beaux jardins à la française
  • Le parc Oberthur avec son plan d’eau et ses berges aménagées
  • Le parc des Gayeulles qui s’étend sur une centaine d’hectares et constitue le véritable poumon vert de Rennes

 

Autre atout qui assure le succès d’un investissement immobilier à Rennes : la proximité des cités balnéaires les plus cotées de l’océan Atlantique. En effet, la préfecture d’Ille-et-Vilaine se trouve à moins d’une heure de route des plus belles plages bretonnes, comme Dinard, Saint-Malo ou Saint-Briac-sur-Mer.

 

Convaincu par l’avenir de l’immobilier neuf à Rennes ? Venez rencontrer nos collaborateurs dans notre agence de Rennes pour leur parler de votre projet d’achat de maison en Ille-et-Vilaine.

Ces articles pourraient également vous intéresser

  • Quel avenir pour l’immobilier neuf à Rennes ?

    19 Juillet 2022 |

    Lire la suite
  • PORTES OUVERTES – SAMEDI 11 ET DIMANCHE 12 JUIN 2022 – MAISONS MTB

    10 Juin 2022 |

    Lire la suite
  • SALON MAISON – HABITAT – DÉCO – JARDIN

    16 Février 2022 |

    Lire la suite

Des questions sur votre projet immobilier ?

Contactez-nous